mercredi 15 février 2012

Endormie

Photographe non identifié
Je suis rentrée un peu tard. Quand j'ai ouvert la porte, le couloir était sombre et je me suis guidée vers le salon grâce à la lumière de la lampe allumée sur le guéridon. La cheminée était presque éteinte mais de loin je pouvais y voir rougeoyer encore de grosses braises qui crépitaient un peu. Et je t'ai vu enfin dans cette douce ambiance. Tu dormais, recroquevillée sur toi même dans ta chemise de nuit, sur le tapis de laine brute devant l'âtre. Quel beau spectacle de te regarder ainsi fragile et vulnérable, les jambes nues et ta chemise un peu relevée. J'ai déposé mon manteau en travers du canapé et doucement je me suis assise près de toi pour t'admirer et me repaître de ton image comme si j'avais peur de ne plus la voir jamais. Ton petit nez frémissait et tes lèvres se crispaient et se détendaient ensuite, avec régularité, sous l'effet de ta respiration de belle endormie. Tes jolis pieds posés l'un sur l'autre avec leurs petites phalanges rondes et bien charnues, étaient calmes. L'envie me vint de souffler dessus doucement pour te réveiller avec eux. Ce que je fis avec délice. Dans ton sommeil, tes orteils sentirent ma présence et t'ordonnèrent l'éveil. Ton visage s'illumina soudain de vie consciente et en t'étirant tu m'as dis "Tu es rentrée amour! quelle heure est-il? ". Mais il me fût impossible de te répondre, j'avais entrepris sous ton oeil amusé de lécher avec soin tes petits pieds ma belle Muse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire