jeudi 16 février 2012

Les belles endormies


Il m'a semblé reconnaître, dans ton texte précédent, ma chère Esther, la belle endormie que je serais dans quelques jours, lorsque je me retrouverais quelque peu isolée, dans cette chaumière en Dordogne. Je me vois déjà près de la cheminée, à rêver d'une muse pour me réchauffer les pieds que j'ai très souvent gelés. Ce séjour va durer deux mois et j'aurais près de moi, mon petit ordinateur chéri avec lequel j'aurais du temps pour rêver aux jolis petits pieds d'Esther, aux petons cambrés de Judith et de mon amour perdu pour Reine Azure.


Non, je crois que je ne serais pas vraiment seule, car mes pensées seront habitées par Marion, Lucie, Ophélie, Caroline et Emmanuelle. Dès lors, elles seront mes endormies de la chambre très chaudes que je leur aurais préparés.

Dès lors, je penserais à d'autres agréables sièstes, mais dans d'autres circonstances, avec un autre climat.

Allez ! Réveille-toi un peu Mathilde, tu as ta valise à préparer.

1 commentaire:

  1. Bon séjour dans ta chaumière habitée par de douces créatures,celle de ton passé et celle de ton futur qui est sûrement déjà en route vers toi! c'est certain, tes chères amies aussi t'accompagneront dans tes pensées... et même si le climat n'est pas au beau fixe, si tu restes deux mois, tu vas assister doucement au réveil du printemps! Pour l'été on attendra encore un peu! Au plaisir de te lire, Bises Mathilde

    RépondreSupprimer