lundi 19 décembre 2011

I’m a slave for you


« Travail » ; Parmi les définitions qu’en donne le dictionnaire, il y a celle-ci : « Discussion, délibération préparant des résolutions ». Au fond, c’était ça mon job : assister à des réunions. Certaines formelles, d’autres non. Ce jour-là – dehors c’était une claire matinée de septembre, d’une délicatesse presque printanière – je participais à un petit-déjeuner de travail, dans un grand hôtel de la rue de Rivoli. Une réunion informelle dans un cadre blanc et or, glacé et solennel. La parité y était respectée : Quatre bonshommes pour une femme ! Les trois dominés opinaient au soliloque du mâle Alpha. Assise entre ce dernier et un jeune cadre dynamique ayant forcé sur le Drakkar Noir, je vis fondre sur moi l’ennui comme le chocolat sur la poire Belle Hélène…
         
-          Nous sommes passés d’une situation stable à une instable…
-          … on ne peut plus extrapoler à partir de…
-          Cet ordre de Goldman a vraiment foutu la merde !
-          … monter jusqu’à ce taux de…
-          … offre à 8 ½…

Je me sentais peu à peu céder à la torpeur, comme enveloppée d’un brouillard tiède qui estompait lentement les voix et les visages. J’étais lasse de ces voix et de ces visages. Je n’en pouvais plus de la Banque…

Je laissais errer mon regard sur les clients de l’hôtel occupés à petit-déjeuner, lorsque soudain une jeune femme m’apparut ! Elle fit son entrée dans la salle, d’une démarche rythmée de Salomé. Une hippie-chic, à la blondeur de blé, aux pommettes marquées qui suggéraient des origines slaves. Elle s’installa à la première table libre, juste à côté de la nôtre. Sa robe à volants – d’une simplicité très recherchée – se mêlait à la blancheur de la nappe. L’Inconnue se tenait en vis-à-vis, les jambes croisées sur un fauteuil Louis Quelque Chose. D’emblée mon œil se porta sur son pied suspendu qu’elle balançait d’une souple et lente rotation de la cheville. Et quel pied ! Grec ; Gracieux et fluide ; La lactescence veinée de bleu de sa cambrure dans le treillis de cuir d’une sandale dorée ; Ses orteils semblables à des perles roses, couleur de la lune naissante, aux ongles subtilement nacrés. Je le dévorais des yeux, excitée et affolée. Affolée que l’humidité de mon regard puisse trahir une autre humidité. Ma géographie interne se délitait. Le sang me battait les tempes pour mieux refluer vers les zones inférieures de ma personne. Je n'étais plus que tension et désir brut. Je voulais pourtant détourner le regard. Mais irrésistiblement le claquement de la fine semelle du nu-pied contre son talon me ramenait à l’objet de mon désir, mieux que ne l’eût fait un fouet qui claque ! Ce talon, de la nuance exacte du lait fraise, que ne pouvais-je le porter à ma bouche… Mais ce pied en tous points admirable finit par se cacher dans les plis de la nappe. Rideau ! Mon regard remonta alors le long du corps gracile de l’Inconnue, de ses bras nus au fin duvet blond.  Je me surpris à jauger le volume des seins sous la cotonnade d’une blancheur éclatante. Son cou. Sa bouche… Lorsque je me vis prise dans le rayon limpide et froid de ses prunelles d’un bleu violent ! L’Inconnue me scannait sans complexe, d’un air amusé.

Je devins très rouge, vous savez.


Judith d'O




1 commentaire: